Journée Ecquevilly à vélo spéciale MRC3

Dernière mise à jour : 21 oct. 2021



Le samedi 3 octobre avait lieu la journée Ecquevilly à vélo, l' occasion pour tous les services de l' association de se mobiliser afin de promouvoir le projet Mosaïque roule contre le cancer. Petit retour sur l' après midi .


La météo fut capricieuse mais les jeunes motivés comme jamais ;)


Une buvette solidaire était tenue par les 9/10 ans qui proposaient des délicieux gâteaux que les jeunes 13/15 ans avaient réalisé la veille.

Du café, du thé et des smoothie mixés grâce à un vélo smoothie.


Le pole famille a préparé du dédorant bio, pour le plaisir des visiteurs.





La gendarmerie nationale à proposée un stand de prévention. En effet les motards ont apportés des jumelles, éthylomètre ainsi que du matériel afin de sensibiliser les jeunes sur les conduites dangereuses.


Et enfin pendant qu'une partie du groupe des cyclistes répondaient aux questions des journalistes , la seconde animait un stand Mosaïque roule contre le cancer ou l'ont pouvait trouvé de la documentation sur la Ligue contre le cancer et sur la troisième édition du projet.




Les super- papas de l' association ont animé un atelier auto réparation dans le but d' apprendre aux jeunes comment remplacer les pièces usagées sur son vélo.


Les animateurs de l' association ont proposés un parcours permis vélo afin de ' inviter les jeunes à la bonne conduite à vélo. Les meilleurs d'entre eux ont même obtenu un permis-cycliste.


Ci dessous la vidéo résumé de l'après-midi:


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout