Pas de repos, ni vacances face au cancer.


Comme vous le savez en dehors du volet sportif le projet "Mosaïque roule contre le cancer" nécessite une grosse organisation.


Les jeunes organisent quasiment l'intégralité de l' événement, et comme il y a énormément de choses à faire et beaucoup de jeunes impliqués nous fonctionnons comme une mini- entreprise avec des pôles.


Ainsi les jeunes ont le choix d' intégrer le service qu' ils souhaitent entre celui du partenariat, événementiel, prévention, gestion et logistique, et communication.


L' idée est pour eux de monter en compétence dans le pôle qu'ils auront choisi. Ou bien même mettre leurs compétences personnel au service du collectif. C' est très intéressant car pour certains un lien peut être fait entre ce qu'ils développent au sein de Mosaique roule contre le Cancer et leur cursus scolaire. Ou pour d' autres c' est l'occasion d'acquérir des compétences tout en participant à une action caritative. En quelques sortes c' est joindre l' utile à l' agréable :).



Présentation succinctes des pôles:


Évènementiel: Ce groupe de jeunes a pour responsabilité de mettre en place des évènements qui mettront en avant le projet.


Partenariat: le pôle a la lourde tâche de trouver des partenaires qui s'impliqueront dans le projet. Tant sur le volet de l' hébergement, de la restauration ou encore dans la levée de fonds pour la ligue contre le cancer. L'idée étant de minimiser le cout de la course pour reverser un maximum de fonds à la ligue contre le cancer. Ils ont listés toutes les entreprises du secteur afin que nous allions leur présenter le projet à la rentrée.


Logistique: Itinéraire de la course, villes étapes, listes des besoins matériels tout cela est mis en place grâce au travaux fournis par les jeunes du groupe logistique.


Communication: La mission principale du groupe consiste à gérer tous les réseaux sociaux du projet ( Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat), le site internet et de prendre attache avec la presse locale et nationale pour promouvoir "Mosaïque roule contre le cancer".



LA ROAD MAP l' atout majeur


Pour que tous le monde puisse avoir le même niveau d' information . Nous utilisons un tableau avec une liste de tache que nous mettons à jour quotidiennement ce tableau est consultable à l' association Mosaïque.




Les enfants ont même apporté leur petite touche à la ROAD MAP en dessinant l'itinéraire en dessous ;).



Vous pouvez toujours nous soutenir en participant à la cagnotte en ligne via le lien suivant :


https://www.leetchi.com/c/600kms-a-velo-des-sables-dolonnes-85-a-ecquevilly-78-au-profit-de-la-ligue-contre-le-cancer

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout